Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des noeuds dans ma pelote
5 avril 2015

Podcast #1

Bonjour à tous !

Je vous en parlai dans mon dernier post, je suis fan des podcast tricot ! Depuis mon dernier message d'ailleurs, d'autres se sont lancées (je vous mets les pseudo Instagram : @sodudette, @banhbaknits, @uneparisenneenhelvetie et @teteenlair ...). Alors, pourquoi pas moi ?

J'ai pas mal hésité et j'ai finalement acheté une webcam hier. Je voulais me lancer aujourd'hui mais au moment fatidique, j'ai du rester 15mn devant mon ordinateur sans avoir comment démarrer, en état stressée... Bref, je n'arrivai pas à me lancer ! Finalement, j'ai sauté le pas et c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir parler tricot, je ne m'arrêtai plus ! Alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous souhaitez que je revienne sur quelque chose ou si vous n'avez pas aimé certains passages... Sous la vidéo, je reprends tout ce dont je parle. 

 

Podcast #1 Des noeuds dans ma pelote

Vous pouvez donc me retrouver sur Instagram sous le pseudo "adelisbis" et sur Ravelry sous le pseudo "audrey59" (projets pas à jour dans mon profil).

-> chaque modèle ou laine renvoie vers sa page Ravelry

Projets terminés :

- gilet Bespoken de Cassandra Dominick en laine Cascade 220 Heathers

IMG_0287

IMG_0288

Sur la seconde photo, vous pouvez voir le "boudin" dans le cou qu'il faut que je reprenne...

 

- châle Shine Bright de Caroline Ménard en laine La Fée Fil Mérino Single, coloris L'enchanté (le même que sur la photo de présentation).IMG_0290

 

Projets en cours :

 

- gilet Monte Rosa de Isabell Kraemer en laine Drops Népal, coloris naturel

IMG_0291

IMG_0292

 

- chaussettes Pom Pom Peds de Purl Soho en laine Malabrigo Sock en coloris Lotus pour le #KALchaussettes sur Instagram

IMG_0297IMG_0293

Achats de laine :

 

- projet de châle Exploration Station de Stephen West, laine achetée chez Kaleidoscope (commande en ligne prochainement disponible) au salon Créativa Bruxelles :

* Madelinetosh Sock coloris Black Velvet

* Madelinetosh Sock coloris 

* The Uncommun Thread, Heavenly Fingering coloris Lust

* The Natural Dye Studio, Angelus coloris Blacumoor Gate 

IMG_0286

IMG_0285

- laine La Fée Fil, DK coloris Mare Magnum, Havana et Sardine Fretillante (lien vers son site pour les futures ventes :P ici)

IMG_0283

 

Divers :

- anneaux marqueurs, matériel La Droguerie

IMG_0298

- anneaux marqueurs L'atelier de la création pelotes

IMG_0299

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super podcast, très intéressant et très agréable à suivre.<br /> <br /> J'adore la cascade 220 et pour le lavage je la passe en machine programme laine, il te suffit ensuite de mettre ton pull à sécher à plat en le mettant bien en forme. Si tu as peur, (toutes les machines n'ayant pas le même programme laine), tu peux faire une machine avec tes pulls qui peuvent y aller et y glisser ton échantillon; tu verras bien comment il ressort...<br /> <br /> Bon week end
A
Merci à tous pour vos gentils messages, ca me fait très plaisir :) j'essaie d'avancer le plus vite possible à mes projets pour pouvoir vous montrer quelque chose au prochain épisode ^^<br /> <br /> Je parlerai un peu couture également pour celles que cela intéresse.<br /> <br /> Bonne semaine :D
S
Super podcast, très intéressant, on ne voit pas le temps passé et on est même un peu déçu quand arrive la fin.<br /> <br /> Je suis intéressée par un tuto pour des marqueurs, j'adore ceux en tête de mort, ils sont géniaux.<br /> <br /> Vivement l'épisode 2 :)
L
J'adore les podcasts tricots, j'ai regardé tout ce que les francophones ont fait récemment et le tien est super ! Tu t'exprimes de façon tres fluide, aucun soucis la dessus c'est très agréable à suivre. Les couleurs de ton Exploration Station sont à tomber par terre j'ai tellement hâte de voir comment tu vas les agencer et comment elles vont se marier ds le modèle. Est ce que tu comptes parler un peu couture un de ces jours ? Ça m'intéresserait beaucoup beaucoup aussi ! Bref bravo pour ce premier épisode, j'espère vraiment qu'il y en aura d'autres :)
C
J'étais à jour de tous les podcasts lorsque j'ai vu le tien, tu as sauvé ma fin de soirée ! Vivement le prochain épisode...
Publicité
Archives
Publicité